L'équipe dirigeante du HCBE-Section Sénégal

Le Bureau Communautaire est composé de onze (11) membres : ( Cf. Organigramme plus bas )

3 Membres élus : un Président, un Secrétaire Général et un Trésorier Général.

8 Membres cooptés :  une Vice-Présidente, un Secrétaire Général Adjoint, un Trésorier Général Adjoint, un Secrétaire à l’Organisation, une Secrétaire aux affaires sociales, un Secrétaire à la Jeunesse, une Secrétaire chargée des relations avec les femmes, un Secrétaire chargé de la communication.

 Mr Mathieu Fréjus HOUNYOVI Président

Le Président, monsieur Mathieu Fréjus HOUNYOVI, constitue la personnalité morale de l’Association. A ce titre, il dispose de tous les pouvoirs rattachés à cette fonction et répond personnellement du patrimoine, du fonctionnement et des résultats de l'Association. Il représente le « HCBE – Section Sénégal » dans les rapports avec les Autorités Béninoises et avec les tiers. Le Président du Bureau Communautaire peut accorder des délégations spéciales temporaires à un membre du Bureau, après consultation des autres membres. Le Président du Bureau Communautaire coordonne les activités en collaboration avec le Secrétaire général. Il est l’ordonnateur des dépenses et contresigne, avec le Trésorier Général, tous les documents comptables.
   

Mme ICHOLA Issimath LANIBA Vice-Présidente

La Vice-Présidente, madame ICHOLA Issimath LANIBA, supplée le Président en l’absence du Président et contresigne les documents.
 

Mr Laurent HOUNSA Secrétaire Général

Le Secrétaire Général, monsieur Laurent HOUNSA, du « HCBE – Section Sénégal » est chargé de la correspondance, de la tenue des réunions, de la préparation des programmes ainsi que de toutes les relations de coordination et de mises en œuvre des activités de l’Association. Il est chargé de la gestion administrative des documents (courrier, procès-verbaux, archives). Il centralise les informations et prépare les réunions du Bureau Communautaire. Il est suppléé dans ses activités par le Secrétaire Général Adjoint.
 

Mr Géraud AKPO Secrétaire Général Adjoint

Le Secrétaire Général Adjoint, monsieur Géraud AKPO, suppléé le Secrétaire Général dans ses activités.

Mr Jean Noël AMOUSSOU Trésorier Général

Le Trésorier Général, monsieur Jean Noël AMOUSSOU, du Bureau Communautaire assure la gestion financière et comptable du « HCBE – Section Sénégal ». A ce titre, il est chargé de centraliser toutes les informations relatives à la comptabilité et aux finances de l'Association. Il règle toutes les dépenses ordonnées par le Président. Il présente trimestriellement au Bureau Communautaire la situation des recettes perçues et des dépenses qu’il a eu à exécuter. Le Trésorier Général du Bureau Communautaire rend compte de la gestion comptable et financière du « HCBE – Section Sénégal » à l'Assemblée Communautaire.
 

Mr Abdon Kouassivi SOFONOU Trésorier Général Adjoint

Le Trésorier Général Adjoint, monsieur Abdon Kouassivi SOFONOU, aide le Trésorier Général dans sa tâche

Mr Rigobert MENSAH Secrétaire à l´Organisation

Le Secrétaire à l´Organisation, monsieur Rigobert MENSAH, du « HCBE – Section Sénégal » est chargé de la coordination opérationnelle de l´organisation matérielle des Assemblées Communautaires, des réunions du Bureau Communautaire et de toutes les manifestations organisées par le « HCBE – Section Sénégal ».

Mme DRAME Ghislaine Laure Victoire ADJIVON Secrétaire aux affaires sociales

La Secrétaire aux affaires sociales, madame DRAME Ghislaine Laure Victoire ADJIVON, est chargée de la prise en compte de toutes situations en rapport avec la solidarité au sein du HCBE Section-Sénégal. Elle est garante de la culture de l’entraide au sein du groupe. Elle est responsable de la mise en œuvre de toute la politique humanitaire de l’Association et veille à la prise en charge ou au soutien, dans la mesure de sa possibilité, des questions sociales (naissances, baptêmes, mariages, décès, sinistres, cas d’indigence, etc.).

Mr Isidore Clautère VIDEGNON Secrétaire à la Jeunesse

Le Secrétaire à la Jeunesse, monsieur Isidore Clautère VIDEGNON, coordonne toutes les activités du « HCBE Section-Sénégal » en direction de tous les jeunes, sans distinction aucune. Il a en charge la mobilisation de la couche juvénile et veille à son épanouissement dans la communauté, à travers divers programmes qu’il propose au Bureau Communautaire.

La Secrétaire chargée des relations avec les femmes, madame BASSENE Victorine SOULTON, est la coordonnatrice des activités du « HCBE Section-Sénégal » en direction des femmes. Elle est responsable de la mobilisation de toutes les femmes, membres de la communauté. Elle propose au Bureau Communautaire des programmes ou activités qui promeuvent l’équité.

Mr Khadim Médard DAWSON Secrétaire à la Communication

Le Secrétaire à la Communication, monsieur Khadim Médard DAWSON, coordonne la communication du « HCBE Section-Sénégal ». Il a en charge de proposer la stratégie de communication institutionnelle ainsi que la communication opérationnelle de mise en œuvre des activités du « HCBE Section-Sénégal ». Il définira les actions de communication en collaboration avec les différents responsables d’activités
 
Les trois (3) Conseillers représentent le corps des conseillers composé des présidents de toutes les communautés de base ainsi que de personnes ressources.
Mr Noël AKONDE Mme Regina AVOGNON Mr Bamidele KOBA
 

Newsletter
close slider


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 4 autres abonné·es.

* En vous abonnant, vous recevrez les informations importantes concernant la vie de la communauté, le fonctionnement du « HCBE Section Sénégal » ainsi que les opportunités diverses.
* Les informations resteront strictement confidentielles et aucune publicité intempestive ne vous sera envoyée.